Edito

Chers adhérents, chers amis,

Le Tennis Club de Questembert est une des plus anciennes associations sportives de Questembert.

Créée en 1922, le club fêtera ses 100 bougies dans 3 ans seulement. Le club a connu de belles heures avec près de 170 adhérents dans les années 90. Aujourd’hui, l’environnement évolue et l’offre sportive se développe un peu partout sur notre territoire. Les habitants disposent en effet d’un large choix d’activité sur Questembert.

Le club de tennis doit donc évoluer et s’ouvrir davantage vers la population et notamment les plus jeunes. Avec des infrastructures de qualité, des bénévoles engagés et une équipe d‘entraineur-éducateur salariée et diplômée, le club de tennis propose des initiations et des découvertes aux écoles pour les plus petits dès l’âge de 5 ans et accompagne les jeunes et les moins jeunes à progresser. Depuis une quinzaine d’année, avec l’appui historique et indéfectible de la mairie de Questembert, le club dispose d’une deuxième salle couverte et depuis cette année d’un nouveau court extérieur, entièrement refait. Depuis de nombreuses années, nos joueurs et joueuses, jeunes et adultes, que ce soit en équipes ou en individuels, ont des résultats qui feraient pâlir de jalousie les gros clubs morbihannais voir régionaux.

Les atouts du club sont donc nombreux mais, par pudeur sans doute, nous n’avons pas toujours réussi à bien communiquer sur nos activités, sur nos valeurs et sur ce qui nous rassemble : faciliter la découverte des jeux de raquettes, de balles et de la motricité, apprendre en s’amusant, se tester à la compétition par équipe, favoriser la mixité des âges et des publics, respecter son adversaire, être compétiteur dans un esprit bienveillant et le plus important, avoir du plaisir à se retrouver avec un maître mot « convivialité ».

L’avenir n’est pas écrit et c’est donc à chacun d’entre nous d’apporter sa pierre, même modeste, pour que le club de tennis rayonne davantage et contribue à sa mesure au bien vivre ensemble à Questembert.

Bonne saison tennistique à vous tous !

Le bureau